love-furet


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 la gale d'oreilles

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi_51 (admin)
~°~-~°~
~°~-~°~
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 30
Localisation : epernay
Date d'inscription : 24/01/2007

MessageSujet: la gale d'oreilles   Mer 4 Juil - 18:13




LA GALE D’OREILLES DU FURET


Il est nécessaire d'examiner votre ou vos furets de temps en temps, notamment les oreilles. Il est nécessaire de nettoyer les oreilles du furet avec du produits spéciale , ils doivent être propres et roses .

Mettez un peu de produit pour la cire dans l'oreille et massez. Laissez reposer pendant une minute. Votre furet va sûrement secouer sa tête, en envoyant de la cire partout . Utilisez un coton-tige pour enlever le reste de la cire. Vous ne toucherez pas le tympan puisque le canal auditif du furet est en forme de L, vous ne nettoierez que la partie verticale. Ne pas forcer trop fort non plus. Faites attention à ce que les liquides soient à la température de votre corps personne n'aime avoir de liquide glacé dans l'oreille Wink !!!
En cas d’infection, nettoyez tous les jours pendant une semaine à 15 jours, jusqu'à disparition de la matière noire. Si le problème persiste, consultez votre vétérinaire.


Si la cire est noire ou a des particules noires, ou des pigmentations noires, le furet a peut-être une otite parasitaire, ou gale d’oreilles .



« les humains, ne pouvent pas attraper les parasites , mais les autres animaux le peuvent, ATTENTION !!! »

symptômes:

La plupart du temps, les furets atteints ne présentent aucun signe visible extérieurement, à part une quantité de cérumen très importante.
Dans certains cas, il peut se gratter les oreilles ou secouer la tête fréquemment. Si la cire est de couleur rouge-brun est normale, mais si elle est noire et épaisse c'est qu'il y a des parasites.
Cela débute par des œufs puis le parasite se développe.
Ceci est provoqué par un petit acarien qui vit dans l'oreille, suce le sang et est attrapé d'un autre animal contaminé (dont les chiens et les chats).

Les furets attrapent très souvent des parasites, alors ne paniquez pas ! Solutions : Allez voir votre vétérinaire qui vous donnera du produit et la marche a suivre

Les mites d'oreilles qui affectent les fures sont communément trouvés chez les furets de compagnie, c'est pourquoi, les vétérinaires font passer à notre animal un test de dépistage lors des examens de routine. Un spécimen de cire d'oreille est examiné au microscope afin de déceler la présence de mites. Il est à noter que la cire d'oreille du furet est brunâtre et est souvent visible à l'extérieur du canal de l'oreille.
Certains furets ne démontreront pas de symptômes alors que d'autres peuvent se gratter constamment et avoir des démangeaisons et les oreilles rougies le tout accompagné de sécrétions foncées. Attention, les mites ne sont pas visibles à l'œil nu.


Les mites d'oreilles sont contrôlées par un traitement acaricide soit avec une injection ou par une goutte de médicament mise dans le canal de l'oreille. Lorsqu'il y a un excédent de cire dans le canal de l'oreille, celui-ci peut également avoir besoin d'être nettoyé. Comme les mites peuvent s'attaquer aux chiens, aux chats et aux autres furets, nous vous recommandons de procéder à un nettoyage en profondeur de l'emplacement de la cage du furet ainsi que de sa litière et tous les attirails. Il est nécessaire d’éliminer tous les parasites essentiellement dans les tapis, hamacs, et tout textiles. Vos autres animaux domestiques devront être également traités.

_________________


http://furets51.skyblog.com

Les conaitrent pour mieux les comprendrent , les comprendre pour mieux leurs apprendrent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-furet.conceptbb.com
 
la gale d'oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gale des oreilles du lapin est-elle contagieuse por l'humain ?
» gale des oreilles [conseils catastrophiques... et leur correctif]
» Gale des oreilles [problème de l'ivomec, il laisse des résidus dans la chair]
» Gale des oreilles
» Gale des oreilles - chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
love-furet :: LeS fIcHeS :: LeS fIcHeS sAnTé-
Sauter vers: